Esce que vous souhaitez étudier en France ???


11 novembre 2020

L’idée d’effectuer une partie de vos études en France vous séduit ? Vous n’êtes pas le seul ! La France se classe 4ème parmi les pays d’accueil des étudiants internationaux, après les États-Unis, l’Angleterre et l’Australie. C’est surtout le premier pays d’accueil non-anglophone ! Ce sont près de 324 000 jeunes du monde entier qui sont venus étudier en France pour l’année 2018-2019. Et la France a de grandes ambitions en la matière, car le ministère de l'enseignement supérieur a émis le souhait d’en accueillir 500 000 à l’horizon 2027.

Et pour les étudiants Haïtiens,nous  avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la campagne « Études en France ».

Les étudiants souhaitant poursuivre des études supérieures en France en 2021-2022 peuvent désormais déposer leur dossier de candidature sur : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance/dyn/public/authentification/login.html

Le Guide du candidat (ci-dessous) vous présente toutes les étapes à suivre.

Vous pouvez déposer votre dossier de candidature jusqu’au 17 janvier 2021 pour la 1ère année de Licence et jusqu’au 5 mars 2021 pour les autres niveaux.

N’attendez pas le dernier moment! Pour tout renseignement, venez visiter notre Espace Campus France à l’Institut Français, 99 Rue Lamartinière, Bois Verna, Port au Prince.

Contact : campusfrance@institutfrancaishaiti.org et ascf@institutfrancaishaiti.org

Vous trouverez le Guide du Candidat en cliquant sur ce lien:

https://ht.ambafrance.org/Lancement-de-la-campagne-Etudes-en-France

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article